Sports motorisés: matériel

Bien entretenir sa moto de sport

C’est génial lorsque l’on achète une moto de sport, mais une toute autre chose est de savoir l’entretenir. C’est un engin qu’on ne lave par exemple pas n’importe comment. Voici donc quelques astuces qui vous aideront à donner une longue espérance de vie à votre moto de sport. Pour un souci d’ Aménagement utilitaire, il est important de réserver une place spécifique à votre engin. Ainsi, votre moto n’encombrera pas votre maison.

Astuce : comment nettoyer sa moto de sport ?

Premièrement, il faut commencer par les roues, car c’est la partie la plus difficile à nettoyer sur une moto de sport. Il y a des produits spécifiques pour cette circonstance. Les dégraissants sont d’ailleurs beaucoup plus conseillés, surtout pour le côté béquille. Il est donc important de bien frotter ces dernières avec des gans microfibres. Il sera donc question de laisser le produit agir pendant 2 à 5 minutes avant de passer à l’eau.

Au niveau de la lance à eau, il faut impérativement éviter l’utilisation des lances à haute pression pour les motos de sport. C’est très dangereux pour la peinture et certains accessoires de votre moto. Les lances à petite pression vous seront donc plus utiles pour ce type d’engins. En plus, évite de laver votre moto en plein soleil. Faites-le toujours à l’ombre. Votre moto de sport ne peut supporter que les produits qui lui sont dédiés. Informez-vous donc bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ashe