Pilote Rallye Dakar: quels équipements ?
Compétition à risques, le Rallye Dakar nécessite des équipements performants et fiables afin d’éviter le plus possible les risques d’accidents en zone désertique. Cela est important pour toutes les catégories.
Le casque pour la tête
Mieux vaut s’assurer d’avoir un casque assez solide si on a la chance de participer au Rallye Dakar. On n’est jamais à l’abri d’un accident surtout en plein désert. Le casque pourra protéger la tête.
Le sous-vêtement et la combinaison
Ces deux éléments sont inséparables pour un pilote du Rallye Dakar qui se veut efficient. Avec la chaleur étouffante du désert, il faut avoir une combinaison anti transpirante tout comme les sous-vêtements. D’ailleurs, ces éléments doivent aussi protéger le torse contre les chocs et la chaleur.
Des bottes et des gants performants
Étant donné que les mains et les pieds seront fortement sollicités à chaque épreuve, il est raisonnable de bien les protéger. Les bottes doivent être assez souples afin de bien maîtriser les pédales. Quant aux gants, ils sont nécessaires pour être à l’aise au volant.
La protection cervicale et la réserve d’eau de survie sont des indispensables pour ce raid qui se déroule en grande partie loin de tout.