Sports motorisés: matériel

Le jeans, le vêtement adéquat pour le sport mécanique ?

Le jeans est entré dans les mœurs et dans toutes les armoires. Si bien qu’aujourd’hui, toutes les générations le portent, des bambins qui ne savent pas marcher jusqu’aux personnes âgées. À l’école, le weekend et même au travail pour de nombreuses personnes, le jean est un vêtement approprié. Mais qu’en est-il concernant le sport mécanique ?

Le sport mécanique, sensations fortes assurées

La désignation de sport mécanique regroupe en fait plusieurs sports : parmi eux, on trouve des disciplines aussi variées que le sport auto, la moto mais aussi la voltige aérienne ou encore du tractor pulling.

  • la course automobile ou moto permet à des pilotes de se défier sur route, circuit ou piste. Les véhicules sont soit spécialement conçues pour ce type de compétition ou des véhicules de tourisme voire de grand tourisme ;
  • la voltige aérienne comme la pratique Catherine Manoury consiste à réaliser des figures acrobatiques telles que des tonneaux, des vrilles et des boucles avec un avion de voltige ;
  • dans le tractor pulling ou tractosaure dont les engins ressemblent peu aux tracteurs, une remarque à masse variable est tractée le plus loin possible.

Sport mécanique : quels sont les vêtements appropriés ?

Si les compétiteurs optent généralement pour une combinaison spécialement conçue à cet effet, de nombreux amateurs et notamment les pilotes de rallye portent un jeans pendant leurs exploits. À l’exception peut-être de ceux qui s’inscrivent au rallye Paris Dakar qui préfèreront certainement des vêtements plus légers pour traverser les zones désertiques. Pour les autres, ils revêtent un jeans et pas n’importe lequel : leur préféré, leur vêtement fétiche qu’ils ne troqueront pour rien au monde contre un neuf. Peut-être qu’il leur a porté chance par le passé et leur a apporté une ou plusieurs victoires.

ashe