WRC: les équipements du pilote
Pour de bonnes conditions de conduite, un pilote de WRC doit avoir des équipements respectant les normes. Voici les éléments dont il faut s’équiper avant de se lancer sur la ligne de départ.
La combinaison
Une bonne combinaison ne laisse pas passer le froid tout en évitant trop de chaleur. Il est important que le pilote ne suffoque pas dans la voiture. Notez aussi que la combinaison doit protéger la majeure partie du corps du pilote.
Le casque
Le casque d’un pilote de WRC ne sert pas qu’à le protéger des chocs en cas d’accident. Celui-ci peut aussi intégrer un micro qui sert à communiquer facilement avec son copilote. Ainsi, le casque doit être fonctionnel et résistant en même temps.p>
Les sous-vêtements
Le mieux est d’avoir des sous-vêtements anti-transpiration. Ce n’est pas qu’il empêche le pilote de transpirer, mais il absorbe la sueur qui peut le déranger en pleine course.
Les chaussures
Sous forme de bottines, les chaussures de WRC doivent avoir des semelles fines, semelles qui permettent au pilote de sentir les pédales et mieux appréhender chaque situation.
Les gants
Pour une bonne maîtrise du volant, il est primordial que le pilote mette des gants de bonne qualité qui procurent une certaine liberté à ses mains afin de bien négocier les routes.