PERFORMANCE XC

 

 

 

 

Pour sa 2ème année cadet Thibault POUSSIN réalise une saison exceptionnelle.Lors de la première manche de Coupe de France à St raphael ,thib se classe 10ème puis enchaine avec un premier Top Ten à Pernes les Fontaines à la Mi Mai après etre monté sur les podiums de la Coupe Rhône-Alpes et jura'lp Cup .

Après avoir essuyé une grosse déception lors du Championnat Rhône-Alpes où il dû abandonner à cause d'une manivelle alors qu'il était en tête ,Thibault rebondit à la Coupe de France des Orres et grimpe sur la 2ème marche du Podium. Belle revanche !

pernes

Tout semble bien fonctionner dans la préparation de Thibault et l'objectif prioritaire est le Championnat de France. Malheureusement ,son père décède la semaine précédant la course et c'est un peu perdu que Thibault participera à l'évenèment . Il mettra tout son coeur et ses tripes dans la course et prend une légère avance dans les descentes rendues techniques à cause de la boue ! Thib réalise deux tours en tête mais avant la dernière partie descendantes ,il casse sa chaine ! Malgrès tout il poursuit son effort jusqu'au bout et parvient à terminer 3ème en courant à coté du vélo .

Jamais un coureur de l'UCHAV n'était parvenu à se niveau de performance en Cross country. Il peut etre fier d'avoir réalisé cet exploit dans ces conditions.

La fin de saison sera plus heureuse encore puisque Thibault gagnera le Championnat de l'Ain et la Forestière Cadet puis se classera 6ème du fameux Roc d'Azur ! La bonne nouvelle viendra du team Kéops qui lui propose un guidon ainsi qu'une structure pour participer à toute les manches de Coupe de France ainsi que les manches Européenne de Coupe du Monde . Bonne Chance à toi !

champ ain forestiere